Mentions légales et conditions générales de vente

Les présentes Conditions Générales de Vente régissent l’activité commerciale de MAIASHOP (le vendeur), domicilié 6 Rue Bonaparte, 06300 NICE, maia@maiashop.fr

Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à toutes les commandes passées sur le site https://maiashop.fr/

Si vous confirmez votre commande, vous reconnaissez avoir pris connaissance des présentes conditions générales de vente et les acceptez dans leur intégralité.

MAIASHOP se réserve le droit de modifier ces conditions. Les conditions applicables sont alors celles en vigueur au moment de la passation de commande.

Article 1. Produits

Les produits proposés sont ceux qui figurent sur le site https://maiashop.fr/ de la société MAIASHOP dans la limite des stocks disponibles. La société MAIASHOP se réserve le droit de modifier à tout moment l’assortiment de produits. Chaque produit est présenté sur le site internet sous forme d’un descriptif reprenant les principales caractéristiques techniques du produit.

Les photographies sont les plus fidèles possibles mais n’engagent en rien le Vendeur. La vente des produits présentés dans le site https://maiashop.fr/ est destinée à tous les acheteurs résidants dans les pays qui autorisent pleinement l’entrée sur leur territoire de ces produits.

Article 2 – Tarifs

Les tarifs sont fermes et non révisable durant toute leur période de validité, indiquée par le Vendeur.

Les tarifs sont entendus tout frais compris.

La TVA applicable est la TVA en vigueur au jour de passation de la commande.

Tout changement de taux pourra être répercuté sur le prix des Produits.

Tout impôt, tard, droit ou autre prestation à payer en application des règlements français ou ceux d’un pays importateur ou d’un pays de transit sont à la charge de l’Acheteur. 

Les articles figurants dans la section "PROMOS" ne sont ni repris, ni échangés.

En France métropolitaine, pour toute commande supérieure à 160 euros, les frais de port sont offerts.

Article 3 – Commandes et Modalités de paiement

Avant toute commande, l’acheteur doit créer un compte sur le site MAIASHOP : https://maiashop.fr/

La rubrique de création de compte est accessible directement depuis la barre de menu latérale.

A chaque visite, l’acheteur, s’il souhaite commander ou consulter son compte devra s’identifier à l’aide de ces informations.

Aucun montant minimum de commande n’est exigé par le Vendeur.

Vous pouvez commander et régler les produits avec le Paiement sécurisé par Paypal ou par carte bancaire (via le système Prestashop).

Le prix pour l’achat des produits et les frais d’expédition, comme indiqués sur le formulaire de commande, seront débités sur votre compte au moment de l’achat des produits.

La commande validée par le client ne sera considérée effective que lorsque les centres de paiement bancaire concernés auront donné leur accord.

En cas de refus des centres, la commande sera automatiquement annulée et le client sera prévenu par courrier électronique.

Par ailleurs, Nous nous réservons le droit de refuser toute commande d'un client avec lequel existerait un litige.

La confirmation d’une commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat. L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. Si l’acheteur possède une adresse électronique et s’il l’a renseignée sur son bon de commande, la société MAIASHOP lui communiquera par courrier électronique la confirmation de l’enregistrement de sa commande.

Les commandes ne sont pas susceptibles d’être modifiées en raison de l’exécution immédiate de celles-ci et pour des raisons techniques.

Dans l’hypothèse d’un dysfonctionnement du site ayant affecté les commandes, l’affichage des prix ou les transactions, ou d’une rupture de stock concernant les produits commandés, MAIA SHOP aura la possibilité d’annuler les commandes en ligne passées par les clients. 

MAIA SHOP informera le client par email ou téléphone afin de leur indiquer la cause de l’annulation des commandes passées.

Si l’acheteur souhaite contacter la société MAIASHOP, il peut le faire soit par courrier à l’adresse suivante : MAIASHOP, 6 rue Bonaparte, 06300 NICE, soit par email à l’adresse suivante : maia@maiashop.fr.

Article 4. Rétractation

Selon l’article L221-18 du Code de la consommation, l’acheteur dispose d’un délai de quatorze jours ouvrables à compter de la livraison de leur commande pour exercer son droit de rétractation et ainsi faire retour du produit au vendeur pour remboursement sans pénalité.

Pour des raisons d’hygiène, nous ne reprenons pas la lingerie.

Art. L 21-21-8. Le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats:

» 5° De fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé.


Article 5 – Livraisons

Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée sur le bon de commande qui ne peut être que dans la zone géographique convenue.

Les commandes sont effectuées par Colissimo ou Mondial Relay. Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif ; si ceux-ci dépassent trente jours à compter de la commande, le contrat de vente pourra être résilié et l’acheteur remboursé.

Après chaque commande, un e-mail le numéro de suivi du colis est envoyé.

En cas d’envoi par colissimo, l’acheteur est livré à son domicile par son facteur. En cas d’absence de l’acheteur, il recevra un avis de passage de son facteur afin de retirer les produits commandés au bureau de Poste le plus proche, pendant un délai indiqué par les services postaux. Les risques liés au transport sont à la charge de l’acquéreur à compter du moment où les articles sont physiquement reçus par ce dernier. L’acheteur est tenu de vérifier en présence du préposé de La Poste ou du livreur, l’état de l’emballage de la marchandise et son contenu à la livraison (ou 10 jours à partir de la réception pour protester auprès du service de livraison). En cas de dommage pendant le transport, toute protestation doit être effectuée auprès du transporteur dans un délai de trois jours à compter de la livraison.

Si l’acheteur n’est pas allé retirer sa commande au bureau de poste dans les délais impartis, les frais de livraison ne sont pas remboursés.

En cas d’envoi par Mondial Relay, lors de la validation de votre commande, vous devez préciser le point Relay de votre choix dans la partie message prévue à cet effet.

Si cela n’est pas indiqué, le colis sera envoyé dans le point Relay le plus proche de l'adresse renseignée.

En cas de dommage pendant le transport, toute protestation doit être effectuée auprès du transporteur dans un délai de trois jours à compter de la livraison.

Dans l'hypothèse où le colis n'a pas retiré dans un délai de 7 à 15 jours  selon le point relais, les frais de renvoi seront à la charge de l'acheteur. 

Si l’acheteur n’est pas allé retirer sa commande dans les délais impartis, les frais de livraison ne seront pas remboursés.

MAIA SHOP ne peut pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles.

Si vous constatez à la livraison que l'article est malheureusement endommagé, le défaut doit nous être signalé le jour même de la livraison à maia@maiashop.fr (ou via le formulaire de contact)

Article 6 – Retours

Les retours sont à la charge du client.

Horaires du service client :

Votre demande de retour peut s’effectuer par courrier électronique à : maia@maiashop.fr du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Comment effectuer un retour ?

Conformément à l’article L 221-5 du code de la consommation, vous disposez d’un délai de 14 jours, à réception de votre colis, pour nous retourner vos articles.

Au delà de ce délai, les retours ne seront pas acceptés.

Nous pratiquons pas d’échanges, seulement des remboursements sur le(s) produit(s) retourné(s) et des avoirs valables un an.

Le(s) produit(s) retourné(s) doivent être dans leur état d’origine avec leur étiquette, être renvoyés dans leur état d’origine, en parfait état de revente et dans leur emballage d’origine.

Les produits ne devront pas avoir été portés ou utilisés, ni avoir subi de détérioration si minime soit-elle et dans un état de propreté parfaite.

Tout produit abîmé, incomplet, ou dont l’emballage d’origine est détérioré, ne sera pas remboursé.

Les articles soldés et en promotions ne sont ni repris ni échangés.

Suivre les étapes pour effectuer un retour : 

1- Envoyez préalablement à MAIA SHOP un courrier électronique : 

Votre demande de retour  doit s’effectuer par courrier électronique à : maia@maiashop.fr 

2— Préparez votre colis retour :

Placez vos articles dans l’emballage d’origine accompagnés de la facture déjà présente dans le colis.

Les produits doivent être étiquetés, être renvoyés dans leur état d’origine, en parfait état de revente et dans leur emballage d’origine.

Les produits ne devront pas avoir été portés ou utilisés, ni avoir subi de détérioration si minime soit-elle et dans un état de propreté parfaite.

Tout produit abîmé, incomplet, ou dont l’emballage d’origine est détérioré, ne sera pas remboursé.

Nous vous remercions de nous adresser un e-mail afin de nous indiquer que le colis a été expédié en nous communiquant le numéro de suivi.

3— Envoyez votre colis :

Nous vous conseillons d'effectuer votre retour par « Colissimo », « lettre suivie » ou Chronopost » afin que le colis soit assuré en cas de perte et d'assurer sa traçabilité à cette adresse suivante :

MAIA SHOP

6 Rue Bonaparte

06300 NICE

Joigniez à votre colis de retour avec la facture correspondante à votre achat.

Il convient de rajouter sur le bordereau d’envoi le mail  : maia@maiashop.fr afin que le colis de retour puisse être suivi

Les frais ainsi que les risques des retours sont à la charge exclusive de l’Acheteur

4— Remboursement :

Une fois la marchandise retournée nous procédons au remboursement ou à l’envoi de votre avoir sous 10 jours après réception.

Article 7 - Responsabilité - Garantie

7.1 Garantie

Tous les produits fournis par la société MAISHOP bénéficient de la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil.

En cas de non conformité d’un produit vendu, il pourra être retourné à la société MAISHOP qui le reprendra et le remboursera. Toutes les réclamations, demandes de remboursement doivent s’effectuer par voie postale à l’adresse suivante : MAIASHOP, 6 rue Bonaparte, 06300 NICE, dans un délai de trente jours après livraison..

7.2 - Limitation de responsabilité

La responsabilité du Vendeur ne peut être engagée qu’en cas de faute lourde, intentionnelle ou dolosive. Dans tous les autres cas, la responsabilité du Vendeur ne pourra jamais être recherchée ni engagée par les Acheteurs.

Les Acheteurs garantissent et indemnisent les éventuelles actions en responsabilité contre le Vendeur par des tiers au contrat.

En toute hypothèse, la responsabilité du Vendeur, si elle est engagée, ne pourra dépasser la valeur des Produits objet du contrat conclu avec l’Acheteur

Article 8 -  Article défectueux : 

L’acheteur dispose d’une délai de 48 heures  après réception de sa commande pour informer MAIA SHOP d’un défaut sur un produit reçu.

Dans ce cas de figure, l’acheteur  devra contacter par email MAIA SHOP (maia@maiashop.fr) et enverra une photo du défaut en plus de son message.

Si l’article est défectueux, nous vous proposerons un avoir du montant ou d'une partie du montant de l’article défectueux ou un remboursement.

Il est rappelé qu’aucune réclamation ne sera prise en considération si l’acheteur dépasse le délai de 2 jours après réception de sa commande pour prévenir MAIA SHOP d’un éventuel défaut.

De la même façon, aucune réclamation ne sera prise en considération si la pièce a été portée et/ou n’a plus son étiquette.

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Article 9 - Traitement des litiges

En cas de différends entre l’Acheteur et le Vendeur sur la validité, l’interprétation, l’exécution ou l’inexécution, l’interruption ou la résiliation des présentes CGV, ceux-ci seront soumis aux tribunaux compétents pour Nice.

Article 10 - Droit applicable - Langue du contrat

De convention expresse entre les Parties, le présent accord est régi et soumis au droit français. Il est rédigé en langue française. Dans le cas où il serait traduit, seule la version française fait foi en cas de litige.

Article 11. Propriété intellectuelle

Tous les éléments du site MAIASHOP sont la propriété intellectuelle et exclusive de la société MAIASHOP. Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient sous forme de photo, logo, visuel ou texte.

Article 12 : Données à caractère personnel

La société MAIASHOP s’engage à préserver la confidentialité des informations fournies par l’acheteur, qu’il serait amené à transmettre pour l’utilisation de certains services. Toute information le concernant est soumise aux dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978. A ce titre, l’internaute dispose d’un droit d’accès, de modification et de suppression des informations le concernant. Il peut en faire la demande à tout moment par courrier à l’adresse suivante : MAIASHOP, 6 rue Bonaparte, 6300 NICE